LES AMIS DE SAINT QUIDY

 

Sous un soleil éclatant, le dimanche 20 août, de nombreux pèlerins se sont rassemblés à la chapelle de Saint Quidy pour honorer Notre Dame de Grenenan. Le père Eloge Elonga a célébré la cérémonie accompagné de nombreux jeunes musiciens venus des communes avoisinantes. A l’issue de la messe, des enfants et des adultes vêtus de costumes bretons ont ouvert la procession pour se rendre à la fontaine où le prêtre a béni l’assistance.

Pendant ce temps, de nombreux bénévoles s’activaient aux cuisines. Comme chaque année, la foule était au rendez-vous pour un repas particulièrement apprécié. L’après-midi a été animé par des sonneurs locaux accompagnés de camping-caristes très festifs vêtus de leur habit régional qui ont su entraîner le public à la danse.

Le traditionnel apéritif musical offert a eu ,comme tous les ans, un grand succès.

Les amateurs de boules bretonnes se sont donnés rendez-vous sur le terrain pour participer au concours où de nombreux lots ont été offerts. La nuit tombante, les amateurs de spécialités de Saint Quidy se sont déplacés en nombre pour apprécier les saucisses - oignons, grillades et crêpes …

S’en est suivi un superbe Fest Noz animé par Daniel Le Goudivèze et son orchestre. Rendez-vous le dimanche 19 août 2018. Les 120 Bénévoles vous attendent.

 

 

Photo Saint Quidy